750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cocotte cooking
17 décembre 2012

Crême de marrons

creme de marron

Huuuum une sublime crême de marron fait maison !! En tant que nouvelle ardéchoise j'ai  absolument voulut la tester et malgré le nombres d'heures que j'y est passer je suis loin d'être déçu le seul bémol ? j'en est pas fait assez. Apres l'avoir mis en pot j'ai pu voir que cela m'en faisait que trois. donc une pour maman, une pour frérot et surtout une pour autre frérot (graaaand expert et fan de crème de marron) alors je n'avais pas le droit à l'erreur. et dans l'histoire ben il m'en reste a peine un minuscule bocal pour moi. Mais bon la cuisine est signe de partage alors c'est pas grave :)

 

Ingrédients pour 600g de purée de chataignes:

- des chataignes

- 400g de sucre

un verre d'eau

- un sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

- enlever la premiere peau
- faire cuire dans de l'eau
- enlever la deuxieme peau
- passer au moulin legume pour fiare de la puréé
- pesage de la purée
- sucre 800g pour 1kg
 dans un marmiton mettre la purée de chateigne + sucre + un verre d'eau pour 1 kg de purée + un sachet vanillé
- faire cuire entre 15 et 20 min la confiture
 mise en pot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
the cocotte cooking
Derniers commentaires
Publicité