750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cocotte cooking
18 novembre 2012

velouté de poireaux

huuuuum trop top le velouté de poireaux !! c'est vraiment un de mes veloutés préféré. super simple a faire et tellement bon, qu'il ferais réconciliait tous les personnes fâchés avec les poireaux. le seul hic c'est que je n'avais pas assez de poireau du coût j'ai pu faire que deux tasses.

 

velouté de poireaux

Recette pour 2 tasses :

 

3 poireaux

1 pomme de terre

un carrée de kiri

1 filé de crème légère

1/2 litre d'eau


sel, poivre, ail

 

 

Préparation :

 

 


Emincer les poireaux en petit morceau et les laver soigneusement. Eplucher une pomme de terre de taille moyenne. mettre l'ensemble qu'une une cocotte minutes attendre qu'elle sifle et laisser cuir 15 min. les verser dans un saladier, ajouter le carré de kiri,l'eau, la créme, l'ail, le sel et le poivre et mixer le tout. Servir aussitot.

 

Bonne apetit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'adore le velouté de poireaux , je met du saint moret a la place du kiri!biz
Publicité
the cocotte cooking
Derniers commentaires
Publicité