750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cocotte cooking
18 février 2013

Oursons en guimauve et chocolat

 

 

petit ourson

 

Suite à une balade à cultura dans mon rayon préfére " coffret cuisine" je suis tomber nez à nez avec ce joli petit kit ourson en guimauve. Et Paf le voilà dans mon panier et hop direction la caisse :)
A peine quelque jours apres je me suis donc lancé a faire mes propres oursons en guimauve. Et apres un weekend avec la famille je peux dire avec certitude que ces petites bébéttes en chocolat ont etaient apprécier par les petits comme les grands.

 

Pour une 30éne de nounours ils font donc :

 

une tablette de chocolat patissier

3 blanc d'oeufs

150g de sucre

9 feuilles de gelatines

2 cuillére à soupe d'eau

une cuillére a soupe de sirop (falcutatif)

des moules petits oursons

 

Préparation :

Tout d'abord placer vos moules dans le congélateur. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. (ou pour les plus préssé au micro onde) Sortir les moules et les badigeonner de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau, Ne pas hésitez à répartir une bonne couche de chocolat dans chaque empreinte d'oursons. Ensuite laisser prendre pendant 5 à 10 minutes au congélateur.

Pour préparer la guimauve :

Dans un récipient d'eau froide, plonger les 9 feuilles et gélatines pour que celles ci se ramollissent.

Faites monter les blanc en neige à l'aide une petite pincée de sel, il faut que ceux ci soient bien ferme.Pendant ce temps dispose les 150g de sucre dans une casserole avec les 2 cuillères a soupe d'eau. Faites chauffer et portez a ébullition jusqu'à ce que le sirop commence à faire des bulles et soit mousseux.
 c'est à ce moment là ou vous pouvais rajouter le sirop si vous le désirez.

Une fois que vous avait retiré le sirop du feu, incorporez les feuilles de gélatines et foutez le mélange jusqu'à ce que celles-ci soit totalement diluent.

et enfin verser la préparer dans les blanc d'oeufs, toujours en continuant de battre tout doucement pour que la préparation soit parfaitement homogéne.

Une fois la guimauve prête, sortir les moules chocolatés du four et les remplir à ras bord de guimauve à l'aide d'une cuillére à café.
Laissez reposer un petit moment et recouvrir le tout de chocolat.

Conserver minimum 1h au réfrigérateur, démouler, et dégustez

 

à vous de jouer :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment géant! Faut que je trouve des moules, ça a pas l'air bien compliqué après :)
Publicité
the cocotte cooking
Derniers commentaires
Publicité