750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cocotte cooking
18 juillet 2013

Sirop de verveine maison

 

 

verveine maison 2

 

 

Après des semaines d'absences..me revoilà, entre le nouvel appart, le pacs, la nouvelle voiture et le nouveau boulot j'ai plus une minute à moi.

Je fais donc une petite apparition pour une superbe recette que ma donner ma maman ce week : du sirop de verveine !  super frais et super désaltérant. bon seul hic, faut aimer la verveine biensur.

Alors pour 75cl de sirop de verveine :

Ingrédients :

- Un gros bol de feuillle de verveine

- 1/2 litre d'eau

- 500g de sucre

 

Préparation :


Faire bouillir 1/2 litre d'eau ert le verser sur les feuilles de verveine préalablement disposé dans un bocal et fermé le tout. Attendre 24h sans toucher à la préparation afin qu'elle infuse bien. Le lendemain passé le mélange au chinois en ésorrant bien les feuilles. Ajoutez les 500g de sucre et faire bouillir pendant 15 minutes.

Au bout de 15 min le verser dans une bouteille en verre et réserver au frigo. (c'est encore meilleur quand c'est très frais)

Servir avec quelques feuilles pour la décoration et un peu de glace pilé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
the cocotte cooking
Derniers commentaires
Publicité